Les difficultés scolaires et comment s’en sortir avec l’équicoaching

Les difficultés scolaires et comment s’en sortir avec l’équicoaching

A l’école, au collège ou au lycée, vos enfants font certainement face à des difficultés : incompréhension, perte de confiance, sentiment d’être nul voire harcèlement scolaire de la part de leurs camarades. Comment leur faire retrouver le goût d’aller à l’école et d’apprendre ? L’équicoaching peut les aider.

Reprendre confiance en soi avec les chevaux

Que vos enfants aient 6, 12 ou 17 ans, ils font peut-être face à des difficultés scolaires. Ce peut être des difficultés de compréhension des exercices, des problèmes avec leurs professeurs ou un rejet de leurs camarades. La confiance en soi est difficile à acquérir, mais très facile à perdre. Ces difficultés, qui du point de vue d’un adulte peuvent sembler dérisoires, ont un véritable impact sur le bien-être de vos enfants, et leur confiance en eux.

Afin de les aider à aller mieux, pourquoi ne pas essayer l’équicoaching ? Les chevaux sont d’excellents thérapeutes, notamment dans la gestion des émotions et des conflits : ils vont tout de suite déceler le manque de confiance et d’estime de votre enfant. Sans filtre, le cheval va mettre votre enfant face à ses difficultés : il est impossible de masquer ses émotions aux chevaux. Par le biais d’exercices ludiques au sol, à côté du cheval, votre enfant pourra petit à petit reprendre confiance en lui et faire disparaître ses croyances limitantes grâce à l’équicoaching.

S’engager dans la scolarité avec l’équicoaching

Pour un enfant, il peut être difficile de s’engager dans sa scolarité : manque de motivation, manque de confiance, sentiment d’être nul et de ne pas pouvoir y arriver… Pour résoudre ce problème avant qu’il ne soit trop tard, l’équicoaching permet à l’enfant de faire face à ses difficultés, mais également de prendre conscience de ses talents et de ses forces. L’équicoaching est une approche ludique basée sur la communication non verbale : cela ne laisse pas indifférent. Faire avancer le cheval, le guider, travailler avec lui agit comme un révélateur. Des exercices de visualisation avec les chevaux sont également conseillés pour adopter un comportement positif. L’enfant réalise alors qu’il est capable de réussir avec la bonne posture. Avec ces clés, il pourra adapter les exercices avec les chevaux à ses difficultés scolaires, en visualisant des objectifs à atteindre et en faisant tout pour les réaliser. Cela lui permettra aussi de réfléchir à ce qui lui convient le mieux concernant son orientation, pour trouver sa place dans un environnement scolaire ou professionnalisant.

Votre enfant a des difficultés scolaires et vous souhaitez l’aider à aller mieux et à réussir ? Prenez contact avec moi pour une séance d’équicoaching. Vous constaterez rapidement ses bienfaits !

Leave a Reply

Your email address will not be published.*